vendredi 30 mai 2014

Dimanche 2 février




La sortie de dimanche s'est  bien passée .
Y avait de la joie au nouvel an chinois chez les ecles aînés lutins louveteaux.
 

Au cafézoïde

La Fabrique de lampions magnifiques en pots de verre recouvert de papier de soie calligraphiés à embauché les plus jeunes du groupe et des enfants présents au café au son d un atelier musique et d un concert traditionnel chinois...(euh, non africain).
Un tampon "tête de cheval de bois" fabriqué avec une demi pomme de terre a impressionné nos deco ...
Le repas chinois du nouvel an, en compagnie des ecles aînés revenu du ciné "le vent se lève " de nyagazaki a été le bienvenue.
Un temps libre à augmenté le bonheur de tous. Baby foot, jeu sur écran, glissade dans la cabane, lecture en bulle, jeux de société, peinture, show scénique avec les jeunes du café.

Place de la République

Enfin nous cheminons au clou de la journée, le défilé.
Nous sommes assaillis par une armée de panda géants qui enlacent les louveteaux; les ecles attrapent les gueules de dragon, tout le monde obtient son enveloppe rouge avec l'argent de la chance, 20 Cts, le début de la fortune...

Éventails, papillons, lion, dragons, chevaux,,,,,ça bouge c'est beau, il fait beau. Ah ! J'oubliais les pétards ...pour chasser les mauvais esprits!

Square du temple

Enfin, square du temple, on se retrouve entre nous pour une PADAM (petite activité de l'après-midi) une remise de foulards à Gaspar, Thomas, Rébécca et Marion.
Un épervier chinois clôture la journée.
En passant les barrages , les lanternes ne doivent pas s'éteindre....

Bonne année du cheval de bois en compagnie de Paris Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire