vendredi 13 janvier 2017

week-end de Noël

Ce weekend nous nous retrouvons tous à la salle de St Martin du Tetre pour notre weekend de Noel. Les Ainés nous rejoignent un peu plus tard, après avoir distribué des gâteaux et des boissons chaudes aux SDF autour de la gare.

A peine installés et alors que nous allions nous mettre à jouer nous apprenons la terrible nouvelle : le père noël a disparu, kidnappé et retenu prisonnier par les terribles « Ombres » du monde des cauchemars. Malheureusement les lutins du Père Noel ne peuvent pas entrer dans le monde des cauchemars, ils leur faut donc l’aide des Eclés.

Notre première mission : décrypter le code pour trouver l’entrée du monde. Mais attention aux terribles licornes qui gardent le code, il va donc falloir se déguiser pour passer inaperçu !
Première mission remplie avec succès et fous rire ! Mais l’heure n’est plus aux rires puisque nous devons maintenant nous rendre dans le monde des cauchemars pour délivrer le Père Noel. Les Ainés prennent le relai et nous animent une fabuleuse chasse au Père Noel, dans un monde tout à fait hostile et terrifiant !

Ouf on s’en sort comme des chefs, le Père Noel peut reprendre le chemin du monde de Noel et se remettre à la tâche pour être prêt pour Noel. De notre côté on profite d’un super repas de Noel bien mérité et d’une veillée jeux télévisés pour se remettre tranquillement de nos émotions. Malheureusement nous apprenons lors du journal télévisé que les Ombres se sont vengés en volant tous nos beaux cadeaux maisons ! Une nouvelle mission nous attend demain …

Bonne nuit pour tout le monde, la salle est bien chauffée heureusement ! Ce matin on part à la recherche de nos cadeaux autour d’un grand jeu de plateau. A nouveau on déjoue les pièges des Ombres et on retrouve enfin nos cadeaux, ce qui nous permet de découvrir les trésors d’ingéniosité et les qualités artistiques de chacun.

Il ne nous reste plus qu’à plier bagages et rejoindre la gare, encore un weekend bien rempli !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire