mardi 10 octobre 2017

Week-end à la ferme

Le premier week end de la rentrée s'est déroulé dans une ferme que beaucoup n'avait jamais visité, une "ferme urbaine" à Villetaneuse.
Lors de notre arrivée sur le terrain, on s'est tous motivé pour monter les tentes. Les nouveaux se sont fait aider par les anciens et ont commencé à apprendre les réflexes des éclés. Après des jeux de connaissances pour apprendre à se connaître, une petite cérémonie de passage de branche pour les anciens et la préparation du repas, on a commencé la veillée: une petite orpheline était à la recherche de ses origines; les enfants se sont donc lancés à la recherche de son pays avant de se rendre compte qu'elle était en fait ... multi-culturelle. On a pu donc approcher tous les pays du monde.
Etant dans une ferme, on a donc aidé les "fermiers". Que ce soit les louveteaux ou les éclés, nous avons tous amené les moutons jusqu'à leur enclos: un groupe devant, un derrière et c'est parti. On a eu également la chance de nourrir et de caresser les lapins.

En bref, un week end bien chargé qui a permis à tous de se familiariser avec tous les nouveaux arrivants (louveteaux, éclés ou respons).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire